Méthode-Mezieres-Toulon.com

Témoignages de patients mézièristes

Page actualisée le 19 janvier 2017.

Extraits du Livre d’Or des patients : " mézièristes " 

Merci pour ces séances Mézières, loin de la kiné traditionnelle et des thérapeutes classiques ... Eric Lon est un peu fou, mais quel bon professionnel. Grace à lui mon mal au dos a disparu, je me lève le matin sans douleurs, donc merci à la méthode Mézières, merci à sa folie, merci pour ce bien etre à la sortie de son cabinet. Catherine V.

Arrivée avec des doutes aujourd'hui je n'ai que des certitudes. La méthode Mézières est vraiment efficace, bien plus que la kiné classique où les séances sont moins longues. Grace à elle mes douleurs de sciatiaues et de cervicalgies ont disparu, de meme que mes problèmes de hanche. Eric Lon est un graand professionnel Mézières et toujours plein d'initiatives dans sa vie. En plus, par ses récits, il nous fait voyager en reve. Michèle P.

Rare est un homme qui peut se vanter de m'avoir fait monter des larmes de bonheur aux yeux. Première séance Mézières et une douleur lancinante dans la cuisse droite aui s'estompe presque complètement. Alors, fou peut etre mais magicien certainement. Monique M.

En 1998 j'ai été victime d'un grave accident entrainant des fractures vertébrales lombaires et une destruction d'une cheville qui a entrainé un blocage de celle ci et depuis, des douleurs et des difficultés dans la vie de tous les jours. Recemment, qprès deux mois d'importantes souffrances mon médecin m'a prescrit des séances de kiné en Méthode Mézières. Après une dizaine de séances  d'une heure mes douleurs ont beaucoup diminué ce qui me permet de refaire des mouvements que je ne pouvais plus faire depuis bien longtemps : je revis. Merci. Jacques Bonnome

Ma maman ma parlé de la Mthode Mézières car j'avais mal au dos. Je trouve que c'est beaucoup mieux que de prendre des medicaments. C'est une technique trés particulière. J'ai été trés surprise lorsque on m'a demandé, en me baissant les jambes, de dire " stop " quand elles toucheraient le sol. Par deux fois je pensais y mettre, mais pourtant j'étais à trente centimetres du tapis. Je ne comprends pas pourquoi. Manon : 13 ans.

 

Témoignage d’un jeune supporter du RCT

Ayant eu des problèmes dorsaux et cervicaux depuis plusieurs mois, que les massages et la kinésithérapie classique n’ont pas amélioré, mon rhumatologue m’a orienté vers la Méthode Mézières. J’ai contacté Eric Lon alors que j’avais la nuque et le cou bloqués, et que j’étais en arrêt de travail : je souffrais beaucoup. A raison d’une séance individuelle hebdomadaire d’une heure pendant trois mois, j’ai repris mon activité professionnelle et du sport. Même si je n’ai presque plus mal, je continue à pratiquer des exercices d’étirement comme une « gym d’entretien ».

En tant que supporter du RCT j’apprécie les photos de la Finale du Top 14 prises par Eric Lon à Mayolet mises sur son site www.eric-lon.com et sur : www.flickr.com

Témoignage de Juliette

Ici chacun est responsable de sa transformation : " on est pas là pour se faire papouiller tranquillement".Envisagez vous sous un autre angle, avec deux miroirs et photos instantanées à l'appui afin de mieux s'observer et ne pas se laisser tromper par sa propre perception, qui nest pas toujours équilibrée... L'idée que j'avais de moi au debut du traitement en Méthode Mézières n'a pas grand chose voir avec la réalité. J'apprends à me "re-connaitre". Vous avez mal au dos et on vous cause de vos orteils... Voil le plus puissant remède que j'ai experimenté.

 

Fabien : La pratique régulière et l'engagement dans ces séances de kinésithérapie Mézières ont favorisé chez moi un vécu de "rassemblement corporel ". De par son approche globale elle a soulagé mes articulations, mes membres, et avant tout mon dos dont je souffre depuis longtemps.

Le dialogue concis qui s'instaure au cours des séances permet de devenir un " apprenant " de son propre fonctionnement et non plus seulement un patient souffrant du dos. Fabien P...


Emilie, neuf ans : " merci de m’avoir fait participer à cette séance. J’ai appris beaucoup de choses que je pourrai faire avec ma maman. Au début ça a beaucoup tiré, mais ensuite je me suis habituée et ça m'a fait du bien ".
La maman d’Emilie : " Après plusieurs séances de la Méthode Mézières, mon mal au dos a finalement disparu ".


Anonyme 1 : " Une découverte en douceur de petits muscles trop bien cachés, et une douleur qui s’atténue petit à petit au fil des séances douces … "


Anonyme 2 : " Chaque séance est une délivrance pour mon corps qui souffre de trop de tensions. Grâce à la Méthode Mézières j’ai appris à l’écouter et à le ménager davantage ".

Anonyme 3 : " Souffrant du dos depuis des annees, ayant fait de nombreuses s2ances de kin2 classique, sans grand soulagement, je croyais que mes douleurs ne partiraient pas... Au fil des séances Mézières, mes douleurs ont diminué: je revis. Merci à l'inventrice de cette méthode qui a fait un miracle pour moi ".

Témoignage de Benjamin Fraisse MKDE concernant Janga Bahadur Shahi, fils adpotif népalais d'Eric Lon

Alors que j'étais kin bénévole dans un hopital de Katmandou, en novembre 2013, j'ai travaillé avec Janga Bahadur Shahi. Nous avons traité ensemble des népalais souffrant du dos, il y en a beaucoup, et des étrangers souffrant des memes maux. Via son approche globale des problématiques rencontrées, traitant les chaines musculaires dans leur ensemble et associant differentes techniques apprises au gré de ses peregrinations en Asie, le tout cimenté par la Methode Mezieres qu'il a apprise en France avec Eric Lon, Janga est compétent. Il traite les patients dans l'optique de redonner au corps son harmonie. Sa connaissance et sa pratique du yoga en font un thérapeute compétent.

Benjamin Fraisse, masseur kinésithérapeute francais voyageant en Asie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Livres parlant de la Méthode Mézières

Plusieurs livres destinés au grand public décrivent la Méthode Mézières avec des cas de patients différents ... Les libraires vous en diront plus et ils les commanderont pour vous. A lire si vous voulez vous faire une opinion concernant cette technique de kinésithérapie française, qui n'a rien à voir avec la kinésithérapie classique.

Lire est une chose, mais tant que vous n'aurez pas pratiqué la Méthode Mézières pendant un ou deux mois, vous n'en aurez qu'une approche intellectuelle.

Eric Lon kiné mézièriste formé par Françoise Mézières en 1977 et pratiquant dans le respect de la Méthode.